All printers with two gantry motors have the "De-stress and square dual gantry drive" procedure described in the service manual. It's not easy and it's not recommended to be done by any other than a qualified service engineer. After this procedure, the next one ("XT gantry diagonal and origin alignment") have to be performed to check if the gantry is in the proper place (if not, alignment is required too). In the end, the "coarse gantry beam slope" check is required too and - if needed - coarse gantry beam slope adjustment. All these procedures require the SDS key and knowledge, as you may do more damage than you would like to do.Dites moi comment fait pour rendre le portique perpendiculaire à la table d'une oce arizona 550xt . Tout ce que vous avez dit des solutions aux problèmes liés au Gantry c'est à dire changer ou vérifier les poulies au deux extrémités de courroie les moterur linéaires, cable firewire, aussi l'encodeur etc... Mais la seule chose que j'ai pas pu faire c'est de rendre perpendiculaire le portique à la table, et pour ça je n'ai aucune information là-dessus, Pourriez-vous et m'envoyer un plan d'installation. Merci
Salut, j'ai véritablement besoin de vos services concernant ma OCE ARIZONA 550XT. Il faut qu'on en discute pour régler mon problème. MerciJe sais, mais aucun d'entre eux ne fonctionne aux États-Unis . Je viens d'Europe, je ne connais aucun technicien américain.
Si le problème apparaît plus souvent, c'est peut-être le câble de transmission de données entre la carte mère et le chariot. C'est le câble Firewire et il casse dans le temps. Pourriez-vous donner ici une description exacte de l'erreur (ou la photo de l'écran avec l'erreur) ?
J'ai bien peur que sans le technicien (ou au moins la clé SDS) vous ne résolviez pas le problème...
After the Z-axis motor replacement, you have to check the level and, if required, relevel the carriage. In theory, during the initialization, the carriage should be levelled, but very often, it isn't if there is a problem with one of the motors. Encoders installed on each motor should show similar values, if the difference is too big, the printer's firmware will stop the movement to protect the printer.lut Tout le monde, qui pourra m'aider sur ma oce Arizona 360GT, depuis un certain temps l'axe Z du portique n'arrive pas à s'initialiser, l'imprimante affiche « erreur de l'axe Z », j' J'ai acheté deux nouveaux moteurs pour les remplacer mais toujours le même problème, j'ai changé également les capteurs, le câble firewire et même la grande carte où les nappes des données sont connectées sans oublier le connecteur qui relie le moteur et le chariot mais toujours le même problème. Après tout cela, On m'avait conseillé d'équilibrer les deux moteurs mais je ne sais pas comment faire, qui pourra m'aider, ou qui a une suggestion à mon problème Voici quelques tests en pièce jointe. Merci pour votre attention
Une dernière question, comment génère t’on un journal ?
No. To check the carriage levelling you need some special tools - a very long (approximately 30 cm length) 3 mm hex ball end screwdriver, carriage levelling screws set and two feeler gauges - 1.2 and 1.5 mm. And of course, you need the SDS key. You should put the carriage in the specific position (that's why you need the SDS key), install levelling screws in the carriage's floor and test both feeler gauges under each screw. In each position, 1.2 should fit under the screw and 1.5 shouldn't fit. This means that the carriage is properly levelled and at the proper height. Any other result means, that the position of the carriage on the Z-axis is wrong and needs to be adjusted. The adjustment procedure requires more special tools, like digital micrometer and special support, which allow the micrometer to be installed on the carriage.Merci infiniment de votre réponse et de votre disponibilité, en effet je suis bloqué à cet étape : je ne sais pas comment vérifier le niveau et ensuite mettre en équilibre les deux moteurs ? Pourriez-vous me situer comment vérifier le niveau s’il vous plaît ? Ou utilisons t’on toujours le niveau à bulle comme traditionnellement pour vérifier le niveau ? Comme l’image ci joint ?
thank you very much I will send you my address :firewire data cable
let me know your address ill send you SDS key for free