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OCE Arizona 360GT Stops while printing

Kakaye

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Au départ du problème la machine s'arrêtait au cour de chaque impression.

- A chaque fois qu'on lance l'impression après quelques passages du char on attend un petit bruit avant comme s'il y'a quelque chose qui empêche le portique d'avancer, du coup la machine affiche le message d'erreur du portique à l'ecran . Et quand tu annules le message, le portique revient à sa position initiale.

- Mais Au jour d'aujourd'hui le portique n'arrive même plus à s'initialiser à chaque allumage de l'imprimante et quand la machine veut s'initialiser c'est à dire aller en arrière et revenir à sa position initiale , c'est en ce moment qu'un petit bruit déclenche et le message d'erreur s'affiche. Ce qui fait maintenant on arrive plus à lancer aucune impression.

NB : le mouvement du chariot selon l'axe Z s'exécute sans problème mais c'est plutôt le mouvement du portique au niveau de Y qui déclenche un petit bruit au niveau du côté droit ce qui empêche la machine poursuive son initialisation.
 

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Kakaye

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Voici les journaux système.
 

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Kakaye

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Voici le journal
 

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Kakaye

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Dites moi comment fait pour rendre le portique perpendiculaire à la table d'une oce arizona 550xt . Tout ce que vous avez dit des solutions aux problèmes liés au Gantry c'est à dire changer ou vérifier les poulies au deux extrémités de courroie les moterur linéaires, cable firewire, aussi l'encodeur etc... Mais la seule chose que j'ai pas pu faire c'est de rendre perpendiculaire le portique à la table, et pour ça je n'ai aucune information là-dessus, Pourriez-vous et m'envoyer un plan d'installation. Merci
 
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AlsEU

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Dites moi comment fait pour rendre le portique perpendiculaire à la table d'une oce arizona 550xt . Tout ce que vous avez dit des solutions aux problèmes liés au Gantry c'est à dire changer ou vérifier les poulies au deux extrémités de courroie les moterur linéaires, cable firewire, aussi l'encodeur etc... Mais la seule chose que j'ai pas pu faire c'est de rendre perpendiculaire le portique à la table, et pour ça je n'ai aucune information là-dessus, Pourriez-vous et m'envoyer un plan d'installation. Merci
All printers with two gantry motors have the "De-stress and square dual gantry drive" procedure described in the service manual. It's not easy and it's not recommended to be done by any other than a qualified service engineer. After this procedure, the next one ("XT gantry diagonal and origin alignment") have to be performed to check if the gantry is in the proper place (if not, alignment is required too). In the end, the "coarse gantry beam slope" check is required too and - if needed - coarse gantry beam slope adjustment. All these procedures require the SDS key and knowledge, as you may do more damage than you would like to do.
 

Kakaye

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Puis-je avoir votre contact ? Parce que j'ai vraiment besoin d'un expert pour ma machine OCE, J'aimerais que vous interveniez sur la machine. Merci de me contacter si possible.
WhatsApp : +225 0708185928
 

Kakaye

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Salut, pourriez vous me conseiller un technicien spécialiste des imprimantes CANON OCE ARIZONA. URGENCE
 

Kakaye

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Salut !!! Quelqu'un peut me conseiller un technicien spécialisé aux imprimantes OCE ARIZONA. J'ai urgemment besoin de ses services. Merci
 

Kakaye

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Je sais, mais aucun d'entre eux ne fonctionne aux États-Unis :omg2:. Je viens d'Europe, je ne connais aucun technicien américain.
Si le problème apparaît plus souvent, c'est peut-être le câble de transmission de données entre la carte mère et le chariot. C'est le câble Firewire et il casse dans le temps. Pourriez-vous donner ici une description exacte de l'erreur (ou la photo de l'écran avec l'erreur) ?
J'ai bien peur que sans le technicien (ou au moins la clé SDS) vous ne résolviez pas le problème...
Salut, j'ai véritablement besoin de vos services concernant ma OCE ARIZONA 550XT. Il faut qu'on en discute pour régler mon problème. Merci
 

Kakaye

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lut Tout le monde, qui pourra m'aider sur ma oce Arizona 360GT, depuis un certain temps l'axe Z du portique n'arrive pas à s'initialiser, l'imprimante affiche « erreur de l'axe Z », j' J'ai acheté deux nouveaux moteurs pour les remplacer mais toujours le même problème, j'ai changé également les capteurs, le câble firewire et même la grande carte où les nappes des données sont connectées sans oublier le connecteur qui relie le moteur et le chariot mais toujours le même problème. Après tout cela, On m'avait conseillé d'équilibrer les deux moteurs mais je ne sais pas comment faire, qui pourra m'aider, ou qui a une suggestion à mon problème Voici quelques tests en pièce jointe. Merci pour votre attention
Une dernière question, comment génère t’on un journal ?
 

AlsEU

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lut Tout le monde, qui pourra m'aider sur ma oce Arizona 360GT, depuis un certain temps l'axe Z du portique n'arrive pas à s'initialiser, l'imprimante affiche « erreur de l'axe Z », j' J'ai acheté deux nouveaux moteurs pour les remplacer mais toujours le même problème, j'ai changé également les capteurs, le câble firewire et même la grande carte où les nappes des données sont connectées sans oublier le connecteur qui relie le moteur et le chariot mais toujours le même problème. Après tout cela, On m'avait conseillé d'équilibrer les deux moteurs mais je ne sais pas comment faire, qui pourra m'aider, ou qui a une suggestion à mon problème Voici quelques tests en pièce jointe. Merci pour votre attention
Une dernière question, comment génère t’on un journal ?
After the Z-axis motor replacement, you have to check the level and, if required, relevel the carriage. In theory, during the initialization, the carriage should be levelled, but very often, it isn't if there is a problem with one of the motors. Encoders installed on each motor should show similar values, if the difference is too big, the printer's firmware will stop the movement to protect the printer.
Logs are generated from the maintenance menu, search there.
 

Kakaye

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Merci infiniment de votre réponse et de votre disponibilité, en effet je suis bloqué à cet étape : je ne sais pas comment vérifier le niveau et ensuite mettre en équilibre les deux moteurs ? Pourriez-vous me situer comment vérifier le niveau s’il vous plaît ? Ou utilisons t’on toujours le niveau à bulle comme traditionnellement pour vérifier le niveau ? Comme l’image ci joint ?
 

AlsEU

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Merci infiniment de votre réponse et de votre disponibilité, en effet je suis bloqué à cet étape : je ne sais pas comment vérifier le niveau et ensuite mettre en équilibre les deux moteurs ? Pourriez-vous me situer comment vérifier le niveau s’il vous plaît ? Ou utilisons t’on toujours le niveau à bulle comme traditionnellement pour vérifier le niveau ? Comme l’image ci joint ?
No. To check the carriage levelling you need some special tools - a very long (approximately 30 cm length) 3 mm hex ball end screwdriver, carriage levelling screws set and two feeler gauges - 1.2 and 1.5 mm. And of course, you need the SDS key. You should put the carriage in the specific position (that's why you need the SDS key), install levelling screws in the carriage's floor and test both feeler gauges under each screw. In each position, 1.2 should fit under the screw and 1.5 shouldn't fit. This means that the carriage is properly levelled and at the proper height. Any other result means, that the position of the carriage on the Z-axis is wrong and needs to be adjusted. The adjustment procedure requires more special tools, like digital micrometer and special support, which allow the micrometer to be installed on the carriage.
 

Kakaye

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ok this is rather difficult than I thought. I think I have to refer to a real technician from arizona, tell me please help me remotely to do it and of course the cost of your service or could you recommend a technician who offers these services remotely. Thank you
 

Boejoe77

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When you replaced the Z-motors did they come with the white plastic sleeve because they are usually the reason for Z axis problem and I have seen motors with out the sleeve available on the net.
 
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